L’urbanisation du XXIe siècle - Promoteur spécialisé dans le commerce de centre-ville
Groupe Fiminco associe en amont et en aval l’ensemble des métiers de la ville. Avec son équipe à taille humaine, il a acquis progressivement une expertise sur toutes les étapes du processus foncier.
promoteur immobilier, foncière immobilière, opérateur immobilier, spécialiste immobilier, opérateur immobilier, commerce, centre-ville, cœur de ville, logement, commerce, bureaux, immeubles commerciaux, fondation d'entreprise, mécénat culturel, mécénat éducation artistique,
16251
post-template-default,single,single-post,postid-16251,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

L’urbanisation du XXIe siècle

L’urbanisation du XXIe siècle

La population mondiale résidant en ville est passée de 3 % seulement au début du XIXe siècle à plus de 50 % aujourd’hui. Au rythme de progression actuelle, 66 % de la population mondiale sera urbaine en 2050. La nouvelle condition urbaine tend à se confondre avec la condition humaine tout court…

L’évolution de la ville est paradoxale : plus elle concentre ses habitants et plus elle risque de les diviser.
Elle doit répondre à des demandes contradictoires : de communauté et de différenciation, de reconnaissance et d’anonymat, de familiarité et de nouveauté. Aujourd’hui, tout est à réinventer pour que la ville reste ce cadre qui offre, dans les termes de Walter Benjamin, un incessant « flot d’expériences » à tous les citadins.

Focalisé sur les dynamiques commerciales, les innovations technologiques, les mutations sociales et les usages concrets de la ville par ceux qui l’habitent, Groupe Fiminco entend contribuer au bon « métabolisme » urbain en étant à l’écoute de tous ses acteurs. Son expertise : toutes les étapes du développement immobilier, commercial, tertiaire et résidentiel. Sa cible : les cœurs de ville.